Ce que peut vous apporter un site internet

Pour communiquer il est conseillé de diversifier ses supports. Nombreux sont ceux qui consultent internet pour acheter des produits, services ou obtenir des  renseignements  avant de finaliser  l'acte d'achat. Nous allons voir en quoi la possession d'un site internet est importante.
Cette liste est non exhaustive et les raisons peuvent être imbriquées les unes aux autres.


Que peut vous apporter un site internet


1 - Économiser de l'argent avec une brochure en ligne éditable et évolutive à souhait
Refaire des flyers, car vous avez une promotion, ou changer des prix  n'est plus une obligation : vous pouvez modifier, ou faire modifier, ces informations à souhait.

2 - Posséder un site c'est avoir une boutique ouverte 24 h/24 – 7 j/7

3 - Obtenir plus de prospects et de clients
Plus de 2 milliards de personnes utilisent internet chaque jour et 90 % passent à l'achat. En élargissant votre zone de chalandise vous obtenez plus de clients potentiels. Pour cela il est nécessaire que votre  site soit développé dans les règles de l'art pour permettre son référencement.

4 - Améliorer l'image et les valeurs de l'entreprise véhiculées sur le net
Avoir un site est un signe de prospérité et de grandeur  aux yeux de tous ceux qui le consulteront. Cependant, il devra être réalisé par un professionnel. On dit que "l'habit ne fait pas le moine" mais s'agissant d'un  site, la charte graphique (couleurs, design du site, polices, photos, logo...) est  le seul reflet de votre société aux yeux des clients.


5 - Gagner du temps
On vous contacte toute la journée pour avoir des informations sur vos produits et services ? :
vous pouvez, pour les demandes récurrentes, rediriger ces personnes vers votre site internet afin de vous concentrer sur votre cœur de métier. (mise en place d'un FAQ)

Certaines fonctions peuvent être automatisées. Plus qu'une vitrine, votre site est un "couteau suisse" qui sera construit en fonction des fonctionnalités désirées :

  • Boutique en ligne
  • Prise de rendez-vous pour les entreprises de services
  • Réservation en ligne (restaurants, hébergements divers, évènements ...)
  • Etc.

6- Fidéliser votre clientèle
Réaliser une section News/Blog pour tenir informés vos clients des nouveautés, de l'ensemble des informations relatives à votre entreprise (évènements divers et variés) ou donnez des conseils et informations (conseils pratique en relation avec votre activité) devient un jeu d’enfants. Proposer l'inscription à votre newsletter, offrir un support pour que vos clients puissent interagir à n'importe quel moment est à votre portée

7- Apprendre à connaître vos prospects* & clients (habitudes, besoins...)
Les visiteurs laissent des "traces" de leur passage (secteur géographique de provenance, tranche d'âge, temps passé sur chacune de vos pages, quelle requête a mené le visiteur sur votre site, quelle  est votre position sur les moteurs de recherches...) sur chacune des pages de votre site. Ces informations très importantes permettent de connaître au mieux votre public.

De plus, avec le temps, un site internet correctement entretenu (référencement naturel & web-marketing ...) prend de la valeur.

Il est essentiel de bien réfléchir en amont et de ne pas se lancer à la va-vite dans la conception d'un site. Il faut étudier les différentes propositions qui s’offrent à vous et  de faire jouer "le bouche-à-oreille".


A bientôt pour d'autres news afin que le web n’ait plus de secrets pour vous

Sonia Candros F

 

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