Utilisation d'OUTIREF pour vérifier vos textes quant à l'utilisation de vos mots-clefs et de vos champs lexicaux

outiref tuto champs semantiqueCe tuto a été mis en place pour vous apprendre à vérifier que vos textes ont bien été écrits grace aux champs lexicaux et vos mots-clés.

Rendez-vous sur la page Outiref en cliquant sur le lien suivant : https://www.outiref.fr/

Vous allez tomber sur cette page ci-dessous :

outiref1

Une fois sur la page, entrez votre site dans l'emplacement dédié en oubliant pas de choisir le protocole HTTP ou HTTPS correspondant. Une fois votre adresse internet rentréé, cliquez sur le bouton Valider.

De mon côté je vous montre l'exemple avec notre site internet pro web site comme exemple.

outiref2

 


La page va s'actualiser et afficher les informations sur votre site internet. Ici nous allons nous concentrer sur les l'onglet contenu textuel qui est ici avec un contour violet..

outiref3

 

Cliquez sur cette onglet et vous verrez apparaître la page suivante.

outiref4

Sur cette page vous avez répertorié sur la gauche ainsi que sur la droite l'ensemble des champs lexicaux qui sont perçus par les moteurs de recherche. Sur le côté gauche vous avez les champs lexicaux classés du champ lexical le plus important au moins important et sur votre droite à nuage de mots-clés représentant ces champs lexicaux.

Attention
Les 2 à 3 premiers mots sont en principe les mots-clefs de votre site et dessous les champs lexicaux (pouvant biensure comporter le/les mots-clefs).

Cet outil scanne uniquement la page dont vous avez rentré l'adresse. Chaque page dont le texte a été tavaillé doit être scannée.

Ces champs lexicaux doivent correspondre parfaitement à votre domaine ou à votre produit ou service. Il ne doit pas y apparaître des mots qui n'ont aucun lien avec ce que vous proposez. Sur le bas vous avez un encart mots clés unique qui met en avant les mots que vous utilisez le plus sur votre page. Ne vous inquiétez pas si ils ne correspondent pas tous à votre recherche car il est bien entendu "normal" que les pronoms, conjonctions...soient plus utilisés que le reste dans les textes... ( voir les mots qui sont inscrits pour ma recherche)

Voir ce tuto en vidéo !