images referencement naturelLes images peuvent-elles être utilisées pour le référencement

Chaque détail compte pour améliorer le référencement d'un site internet. Pour contribuer à l'amélioration du site internet il y a certaines règles à suivre pour que les images soient profitables. Il est aussi possible que les images soit un frein si elles ne sont pas correctement mises en place.

Atouts des images sur un site concernant le référencement


En plus de rajouter du contenu à site internet en plus des textes déjà présents cela améliorera la visite des lecteurs. Il est aussi possible que les images soit un frein si elles ne sont pas correctement mises en place. Éléments pris en compte pour ton référencement.

Mais comment faire en sorte que les images soient favorables au référencement

1 - Avoir des images assez légère pour un affichage rapide

La technologie actuelle fait que nous utilisons des appareils de plus en plus puissant qui nous permettent d'obtenir des images de très bonne qualité très bonne qualité. Cependant, la qualité obtenue est souvent au-delà de la qualité nécessaire pour un affichage sur Internet.
Des images de trop imposantes peuvent ralentir l'affichage du site qui est un critère important prise en compte pour le référencement.
Pour cela, je te conseille de mettre des images en format PNG et de les enregistrer sous Photoshop avec l'option progressif optimisé. Tu pourras t'assurer du bon affichage de tes images sur les différents écrans afin que cela nuit spa à la qualité des images mises sur ton site.

2- Avoir des images correspondant au contexte et si possible avec un rendu professionnel

Avoir des images correspondant au texte a qui se trouve à côté. Une image vient ajouter une compréhension du texte et aère le contenu. Attention aussi à obtenir des images libres de droit ou gratuite sur le web. Et si vous pouvez faire vos propres photos ou passer par un professionnel, c'est encore mieux, car les images doivent refléter l'esprit d'une entreprise.

3 - Renommer le fichier image

Avant d'envoyer ton image sur le serveur pour le mettre sur ton site, il est important de renommer votre fichier image. Google va lire le texte qui est inscrit. Attention, l'image ne doit pas comporter d'accent ni d'espace. De plus, vous pouvez utiliser deux ou trois mots étant le résumé de l'image et pourquoi pas inclure des mots clés ou le champ lexical.

4- Décrire l'image pour Google

Une fois l'image en place sur ton site à l'endroit désiré, il est important de rajouter un description courte à la balise "alt" qui sera présente sur le site et rajouter la description de l'image.

Mais pourquoi mettre en place tout cela pour qu'une image contribue au référencement? Google est un robot, certes il a évolué et peut décrire certaines d'images mais cela reste néanmoins un robot qui a besoin qu'on l'aide dans la compréhension de ce qui est présent sur le site. De plus, il est sensible au travail effectué sur un site pour la compréhension de tous les visiteurs potentiel. Les malvoyants ont besoin eux aussi de la descrition de l'image.

Mauvais usage des images et impacts

En choisissant une image de mauvaise qualité qui donnera aux yeux des lecteurs une médiocrité de votre entreprise ou des services fournis.
Évitez aussi de surcharger les balises et les descriptions des images avec une répétition de mots-clés qui pourra faire penser à Google que vous cherchez tout simplement à sur-optimiser votre site.

Les images peuvent-elles être utilisées pour le référencement