

Votre site a des visites ? C'est génial ! Mais il est important de connaître et de suivre les moyens par lesquels les visiteurs ont atterris dessus.
Mais avant même de connaitre les canaux par lesquels les visiteurs sont arrivés sur votre site, nous allons voir d'où ces visites peuvent provenir.
Il existe 4 moyens pour qu'un visiteur se rende sur votre site web.
Je vais vous montrer à partir de google comment tracer la provenance des visites qui se sont effectuées sur votre site.
Allez sur votre compte Google Analytics à partir de ce lien : https://analytics.google.com/analytics/web/ et rentrez vos identifiants google.
Cliquez Acquisition, vue d'ensemble à gauche et choisissez en haut à droite la période que vous souhaitez analyser.
Ici, vous avez une vue d'ensemble des visites que se sont faites sur votre site internet et de leur provenance. Le camembert permet de voir le résumé et au-dessus vous avez le détail avec le nombre exact de visites. D'autres informations sont présentes, mais nous aborderons cela dans les prochaines vidéos.
Pour voir le Détail des réseaux sociaux qui ont menés vers votre site cliquez sur colonne de gauche "Réseaux sociaux". Vous aurez le détail des réseaux sociaux qui ont mené vers votre site internet.
Nous aborderons plus tard les questions suivantes :
Comment augmenter les visites sur mon site internet ?
Comment connaître les mots clefs qui mènent sur mon site internet ?
Les échanges de liens sont ils bénéfiques pour mon site ?