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Pour communiquer il est conseillé de diversifier ses supports. Nombreux sont ceux qui consultent internet pour acheter des produits ou services ou se renseigner avant l'acte d'achat. Nous allons voir en quoi la possession d'un site internet est importante.
Cette liste est non exhaustive et les raisons peuvent être imbriquées les unes aux autres.


Que peut vous apporter un site internet


1 - Économisez de l'argent avec une brochure en ligne éditable et évolutive à souhait
Refaire des flyers car vous avez une promotion, changez des prix ...n'est plus une obigation. Vous pouvez modifier ou faire modifier ces informations à souhait.

2- Posséder un site c'est avoir une boutique ouverte 24h/24 - 7j/7

3 - Obtenez plus de prospects* et de clients
Plus de 2 milliard de personnes utilisent internet chaque jour et 90% passent à l'achat. En élargissant votre zone de chalendise vous obtenez plus de personnes .Mais encore faudra-t-il que le site soit développé dans les règles de l'art pour permettre son référencement. 

4 - Améliorez l'image et Valeur de l'entreprise
Avoir un site est signe de prospérité et de grandeur d'une entreprise aux yeux de tous ceux qui le verront. Cependant il devra être réalisé par un professionnel. On dit que "l'habit ne fait pas le moine" mais s'agissant d'un  site, la charte graphique (couleurs, design du site, polices, photos, logo...) est pourtant le seul reflet de votre société aux yeux des clients.

5 - Gagnez du temps
On vous contacte toute la journée pour avoir des informations sur vos produits et services. Vous pouvez rediriger ces personnes vers le site internet concernant les demandes récurrentes afin de laisser plus de temps libre à votre activité. (Mise en place d'un FAQ)

Automatisez grâce à certaines fonctions. Plus qu'une vitrine, votre site est un "couteau suisse" qui sera construit en fonction des fonctionnalités désirées :
-Boutique en ligne
-Prise de rendez-vous pour les entreprises de services
-Réservation en ligne ( restaurants, hébergements divers, évènements ...)
-etc

6- Fidélisez votre clientèle
Réalisez une section News / Blog pour tenir informé vos clients des nouveautés, de l'ensemble des informations relatives à votre entreprise ( évènements divers et variés) ou donnez des conseils et informations ( conseils pratique en relation avec votre activité). Proposez l'inscription à votre newsletter. Offrez un support pour que vos clients puissent interagir à n'importe quel moment.

7- Apprenez à connaitre vos prospects* & clients (habitudes, besoins...)
Les visiteurs laissent des "traces" de leur passage ( secteur géographique de provenance, tranche d'age, temps passé sur chacune de vos pages, qu'elle requête a mené le visiteur sur votre site, qu'elle est votre position sur les moteurs de recherches...) sur chacune des pages de votre site. Ces informations très importantes permettent de connaitre toujours mieux votre public.

De plus un site internet, avec le temps, s'il est correctement entretenu ( référencement naturel & web-marketing ...) prend de la valeur.

Il est essentiel de bien réfléchir en amont et de ne pas se lancer à la va vite dans la conception d'un site et d'étudier les différentes propositions ainsi que de faire jouer "le bouche-à-oreille".


A bientôt pour d'autres news afin que le web n'est plus de secrets pour vous

Sonia Candros F